Numéro d'enregistrement du design: 006611570-0001

iAQUA DESIGN by DUO

Dans la fabrication des produits iAQUA, nous voulions utiliser les mêmes processus, techniques et logiciels que ceux que nous avons perfectionnés pour nos composants automobiles. Duo (notre concepteur principal) a commencé à dessiner les premières idées pour un scooter sous-marin ultra rapide. 

Après quelques semaines de conception de styles et de design en CAO, le Stingray a été conceptualisé dans une argile 3D physique grandeur nature. Le processus hautement qualifié de la sculpture de l'argile est généralement l'apanage des studios de design automobile, mais nous voulions nous assurer que la forme et les lignes étaient parfaites. 

Les surfaces d'argile ont été numérisées à l'aide d'un scanner laser 3D. Les imperfections éventuelles ont été résolues dans un logiciel de surfaçage de premier ordre. Des considérations de conception vitales telles que l'hydrodynamique, la flottabilité et l'ergonomie ont été manipulées dans un logiciel de modélisation 3D avant de passer les pièces à l'outillage. 

Contrairement aux petites entreprises de conception, nous disposons d’installations internes à grande échelle pour l’outillage. Nous avons donc été en mesure d’ajuster la conception et les pièces en temps réel. En développant nos propres outils, nous pouvons résoudre les problèmes techniques, de performances et de fabrication tout en veillant à ce que la carrosserie et la coque finales soient conformes à la conception originale de Duo.

Design déposé EUIPO

Le dessin du scooter sous-marin iAQUA ONE/NEO/EON a été déposé à l'EUIPO sous le numéro de dépôt 006611570-0001. Ce dépôt concerne les dessin originaux et le design général.

La conception originale et hydrodynamique du propulseur sous-marin iAQUA et la meilleur solution aujourd'hui pour faciliter l'écoulement de l'eau le long de la coque extérieure.

Les protections avant ont un double rôle, elles permettent de faciliter la manipulation de l'appareil en générant un flux directionnel et assurent aussi la protection de la coque avant.

Les poignées sont aussi protégées par la coque et contribuent aussi à faciliter l'hydrodynamisme.

Le flux de sortie de la turbine est idéalement placé dans la partie basse de la coque afin d'éviter les perturbations de la part du plongeur. L'écran couleur est aussi placé à portée de vue afin d'avoir accès aux informations essentielles lors de la plongée..

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